Comment réussir ses trajets en voiture avec son chat?

Pendant le voyage

Comme vous le savez, les chats détestent les trajets en voiture. Une erreur que vous ne devriez jamais commettre est de mettre votre chat dans le coffre de votre voiture. Placez la cage pour lui sur le siège arrière du véhicule. Pour éviter une éventuelle chute, il serait préférable d'attacher la cage avec une ceinture de sécurité. De plus, en cas d'accident, cela évitera que le transporteur ne devienne un véritable problème pour le conducteur et les passagers.

En revanche, prenez la peine de lâcher un frein sur la cage pour l'empêcher de voir la route. Sinon, vous aurez peur tout le long. Sans surprise, certaines races de chats ont une excellente vision nocturne. C'est pourquoi ils aiment être dans le noir.

Lors d'un trajet par temps chaud, pensez à protéger votre animal des rayons du soleil. Pour cela, installez un pare-soleil sur la vitre. Vous pouvez également humidifier le chiffon qui sert de housse au porte-bébé. De plus, il ne faut pas oublier que la voiture doit être à une température idéale pour l'animal. Cela signifie qu'il ne doit faire ni trop froid ni trop chaud. Avant de mettre votre chat dans le véhicule, assurez-vous qu'il est bien éclairé. N'oubliez pas également la climatisation et le chauffage qui doivent être en bon état.

De plus, vous devez empêcher votre chat de se promener en dehors du lieu de transport. Un animal qui se déplace librement dans votre voiture est vraiment dangereux. Cela rayera vos sièges ou provoquera un accident de la circulation. Par conséquent, porter votre animal de compagnie dans vos bras lors d'un voyage n'est pas une bonne idée.

Lorsque votre chat recourt à miauler pendant le trajet, vous devez l'ignorer pendant un moment. En essayant de lui parler, il poursuivra cette habitude. Il est préférable de réserver votre attention lorsqu'il arrête de miauler. Dans ce cas, il saura que pour attirer votre attention il devra se taire.

Enfin, il convient de noter que les boules de poils sont capables de détecter le niveau d'anxiété de leurs propriétaires. C'est pourquoi les cris et les mouvements brusques doivent être évités pendant la conduite.

Après le voyage

À la fin du voyage, votre chat aura définitivement l'air instable. Cela peut disparaître après quelques minutes. De plus, il voudra être soigné en paix. Par conséquent, donnez-lui le temps dont il a besoin pour se sentir à nouveau en sécurité.

Bref, il n'est pas si difficile de réussir des trajets en voiture avec son chat. Suivez simplement ces quelques étapes et vous êtes prêt à partir.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *