Son emplacement unique sur la mer des Caraïbes en fait une destination touristique de choix pour les voyageurs du monde entier.
Ces dernières années, la sécurité des touristes voyageant au Mexique et dans ses environs a été remise en question.
Cela est dû en grande partie à la lourde répression des cartels de la drogue au Mexique par le gouvernement mexicain.
CANCÛN DANS LES MÉDIAS
Croyez-le ou non, les médias ont fait un travail incroyable en couvrant de nombreux incidents très médiatisés. Les fortes répressions des principaux cartels de la drogue ont entraîné une augmentation de la criminalité dans certaines parties du Mexique.
De nombreux voyageurs choisissent de se rendre à Playa del Carmen ou d'explorer d'autres régions du Yucatan, comme Tulum. Cependant, cela n'a pas eu beaucoup d'effet négatif dans certaines régions, ce qui répond à la question : Cancun est-il sûr de voyager?
DONNÉES SUR LES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ À CANCUN
Basé sur les dernières statistiques sur la criminalité impliquant des citoyens américains voyageant au Mexique dans des zones touristiques, y compris Cancun.
Les cas de crimes violents contre les touristes américains sont bien en deçà des statistiques sur les crimes violents des quatre grandes villes américaines.
Par exemple, le nombre de meurtres signalés à Cancun pour 100 000 habitants est bien inférieur à celui des quatre grandes villes américaines, Detroit, Baltimore, La Nouvelle-Orléans et Saint-Louis.
Si vous voyagez au Mexique cette année. Cette statistique à elle seule devrait rassurer quiconque envisage un voyage à Cancún.
EST-IL SÉCURITAIRE DE VOYAGER SEUL À CANCUN ?
La ville de Cancun, au Mexique, est en fait divisée en deux zones bien distinctes :
– la zone hôtelière de Cancun – le centre-ville de Cancun.
Si vous envisagez de louer une voiture pendant votre séjour à Cancún, vous trouverez des offres exceptionnelles qui vous feront économiser de l'argent sur les prix élevés des taxis.
La zone hôtelière de Cancun est la zone de la ville où se trouvent la plupart des hôtels de villégiature, des plages et d'autres zones touristiques populaires. Le fait que la plupart des centres de villégiature et des structures hôtelières soient fortement surveillés contribue à dissuader les cartels de commettre de nombreux crimes.
Cependant, il est tout de même fortement déconseillé de voyager seul à Cancún. Surtout si vous ne connaissez pas du tout la culture mexicaine.
Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec l'idée d'éviter de voyager seul à Cancun. Vous devriez examiner les raisons pour lesquelles les nouvelles et les médias vous déconseillent de voyager.
Je suis pour les voyageurs en solo ! C'est surtout un moyen de grandir et d'apprendre à se connaître, mais pas de se mettre dans une situation vulnérable qui leur ferait du mal.