Gardens by the Bay est devenu l'une des principales attractions touristiques de Singapour. Il ne pourrait pas y avoir d'espace plus approprié pour un lieu aussi futuriste que la merveilleuse cité-état d'Asie du Sud-Est. Nous parlons d'un jardin vraiment fantastique où les arbres émettent de la lumière et dansent au son de la musique.
Gardens by the Bay, un autre jardin
Avant d'entrer dans les espaces qui nous attendent dans Gardens by the Bay (ou Gardens of the Bay), nous voulons vous parler du concept de ces jardins. C'est un espace vert absolument différent de ce que vous avez jamais vu. Il possède les espaces botaniques les plus uniques, des sculptures du XXIe siècle, un restaurant suspendu aux hauteurs et, surtout, il a ses super arbres.
Ces arbres artificiels extrêmement hauts, jusqu'à 50 mètres, se comportent en fait comme des espèces naturelles. Il est vrai qu'ils sont faits de matériaux comme le béton, l'acier ou le verre, mais leur équipement comprend de grands panneaux photovoltaïques qui, d'une certaine manière, leur permettent de réaliser un processus de photosynthèse similaire à celui des autres arbres. Et parce que? Maintenant, nous vous disons.
Les jardins de la baie montrent
Les jardins près des super lauriers fonctionneraient pendant la journée, en plein soleil. Et après ces heures de travail, la nuit, ils peuvent s'éblouir dans un spectacle audiovisuel unique appelé Gardens Rhapsody.
Grâce aux panneaux solaires, ils accumulent de l'énergie pour que chaque après-midi, peu après le coucher du soleil, se déroule ce spectacle sans pareil, auquel vous pouvez assister gratuitement.
Les arbres projettent lumières et jeux de lumière au rythme de différentes musiques. Ainsi, en quelque sorte, ceux qui assistent au show, assis sur l'herbe et sur la fameuse plateforme OCBC Skyway, finissent par le rejoindre.
zones de paiement
Cette plate-forme OCBC Skyway est une voie aérienne acheminée entre plusieurs super arbres, elle donne donc l'impression d'être un Tarzan particulier du 21e siècle. Et, bien sûr, sa courte promenade se remplit de monde lors d'un spectacle nocturne. C'est donc une zone de compensation.
Il n'est pas le seul à Gardens by the Bay. Les deux grands jardins botaniques sont également payants, ils sont au cœur de ce complexe. Ce sont le Flower Dome et la Cloud Forest. C'est vrai qu'il faut payer, mais croyez-nous quand on vous dit que ce sont deux des endroits qu'il faut visiter presque obligatoirement à Singapour.
Le dôme des fleurs
Le Dôme des Fleurs, ou Dôme des Fleurs, n'a que deux choses en commun avec le grand dôme du Duomo de Florence : sa taille et l'évocation de son nom. Bien que le dôme que l'on trouve dans les jardins de la baie abrite un incroyable répertoire de fleurs qui nous permet de visiter des jardins du monde entier.
Forêt nuageuse
Et l'autre zone botanique très unique et payante de Gardens by the Bay est le Bosque Nuboso ou Cloud Forest. Un nom qui indique déjà ce qui nous attend à l'intérieur, puisqu'il s'agit d'une forêt humide, feuillue et brumeuse typique de certaines zones tropicales. Au fait, avez-vous vu Avatar? Eh bien, ici, vous vous sentirez comme à l'intérieur de ce film fantastique.
Jardins de la baie d'en haut
Le spectacle nocturne Gardens by the Bay, comme nous l'avons déjà dit, peut être apprécié depuis l'intérieur du jardin lui-même. Mais si vous passez plusieurs nuits à Singapour, il faut aussi le voir d'en haut. Pour cela, rien de mieux que de monter sur la terrasse du célèbre hôtel Marina Bay Sands. et contemplez tout cet incroyable jeu de lumières et de musique.
Plus attrayant dans le jardin.
La vérité est que les super arbres, de jour comme de nuit, sont les grands favoris de Gardens by the Bay. Mais il y a d'autres raisons de visiter cette partie fantastique de Singapour. Nous nous référons, par exemple, au restaurant Indochine, ouvert et élevé dans l'arbre magique central.
Et aussi, nous vous invitons à voir l'incroyable sculpture d'un gigantesque bébé flottant, appelé Planète, sur la végétation de la région des Prairies. Sans oublier les balades autour des deux lacs du complexe. En bref, si vous voyagez à Singapour, personne ne devrait manquer la magie cachée de Gardens by the Bay.