La capitale britannique est l'une des villes les plus visitées d'Europe et du monde. Pas étonnant, non? C'est une ville liée à de nombreuses cultures, et son histoire et sa grandeur sont indéniables. Mais au-delà des routes touristiques, il y a des endroits méconnus de Londres qui valent le détour.
Londres, une ville où il est important de s'organiser
Londres est une destination très prisée en raison de sa diversité de plans, de lieux et de coins qui vous feront profiter au maximum de votre séjour. Ce n'est pas un lieu… c'est un objectif star qui cache bien des surprises! Il y a tellement de choses à faire à Londres qu'il vaut mieux partir de chez soi avec tout préparé pour le voyage.
Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit que c'est un pays plus cher que l'Espagne et que, en plus, vous devez échanger des devises. Notre conseil est de le faire avant de partir, à votre banque habituelle, et de rentrer chez vous avec les listes de livres.
De plus, il est important que vous ayez toujours vos documents en ordre et la liste des lieux que vous souhaitez visiter. Tout d'abord, rappelez-vous que Londres est une très grande ville, et vous finirez le plus souvent par la traverser de bout en bout, si vous voulez tout voir.
Lorsque vous voyagez à Londres, il est recommandé de rechercher les meilleures options de transport, ainsi que des hébergements et même les restaurants les plus recommandés.
Ces indications sont précisément importantes pour tous ceux qui veulent économiser sur les voyages, mais sans rien dévoiler. Si vous voulez être l'un d'entre eux, rappelez-vous ces conseils. Votre porte-monnaie vous remerciera!
Lieux moins connus de Londres que vous devez visiter
Outre la tour du pont, la cathédrale Saint-Paul, le palais de Buckingham, Piccadilly Circus, Big Ben ou le palais de Buckingham, il existe de nombreux autres lieux à découvrir dans la ville. Alors on vous montre des endroits méconnus de Londres qu'il ne faut manquer pour rien au monde. Prendre des notes!
1. La cour de Neal
Situé juste au-delà de Covent Garden, loin de l'agitation et niché entre les rues. C'est un petit quartier avec une petite place qui a quelque chose de très particulier : les rues et les murs des maisons sont peints de différentes couleurs : bleu, rouge, vert, violet, jaune… Le résultat? Un arc-en-ciel dans toute sa splendeur.
Le quartier ressemble à cette alternative depuis les années 70 lorsque Nicolás Fracasser a fondé une petite épicerie et pour les distinguer des autres il est coloré. Le résultat est que de nombreux commerçants ont commencé à faire de même et maintenant tout le quartier a ces couleurs.
Nous vous conseillons d'y faire un tour et même de prendre un café dans ses bars. Sentez-vous comme si vous étiez dans une petite ville cachée de Londres.
deux. La Petite Venise de Londres
Notre prochain arrêt pour les endroits peu connus de Londres est la Petite Venise. C'est une zone de canaux éloignée du centre-ville mais ça vaut le coup d'y monter. Deux lignes de métro permettent de visiter le quartier, situé entre le Grand Union Canal et le Regent's Canal.
Un endroit calme et intimiste qui rappelle facilement la mythique Venise. Non seulement à cause des bateaux, mais aussi à cause du style architectural des bâtiments. De nombreux poètes romantiques, dont Lord Byron, ont fait référence à ce quartier de la Petite Venise, et il en est resté ainsi pour le reste de l'année.
Nous vous recommandons de faire une promenade ou de monter sur un bateau qui vous emmènera dans la région pendant environ une heure. Ne manquez pas!
3. Temple de Neasden
Comment ne pas trouver une pépite indienne dans une ville comme Londres? Les années de ce pays en tant que colonie ont grandement influencé, au point qu'à Londres se trouve le plus grand temple hindou du monde en dehors de l'Inde. Ainsi, il a été nommé en l'an 2000 et il l'est encore aujourd'hui.
Tous les matériaux proviennent d'Inde, le premier en Europe à être. À l'intérieur, il y a une collection très intéressante d'hindouisme. Donc, si vous n'avez pas les moyens de voyager dans les pays asiatiques, ce serait peut-être une bonne idée d'emprunter cette route.
Il est loin du centre, mais vous pouvez utiliser les transports en commun et passer la journée à profiter d'un autre des coins peu connus de Londres. Je l'adore!
Et pour l'instant notre petite compilation de lieux méconnus de Londres, à ne pas manquer. Cela vaut le détour et vous emportez un morceau de la ville différente. Mais d'abord, pensez à organiser votre voyage, à faire un itinéraire et, au cas où vous voudriez entrer quelque part, réservez à l'avance. Heureux d'apprendre!