Les meilleures visites à pied de Londres

Londres est une grande ville avec de nombreuses attractions. Alors notre conseil est de préparer la visite sereinement et logiquement. C'est-à-dire qu'ici, cela ne s'applique pas à la phrase "Je veux tout voir". Il est impossible de faire cela pendant une période de vacances régulière, cela prendrait des semaines et des semaines. Par conséquent, si vous prévoyez de rester un certain temps et de vous préparer aux visites guidées de Londres, vous en profiterez davantage.

de londres à pied

Vu l'immensité de Londres, si on veut aller dans des endroits éloignés les uns des autres, on va devoir utiliser les transports en commun, et on passera trop de temps dans le métro ou dans le bus. Alors, comme c'est le cas dans toutes les grandes villes du monde, que ce soit Paris, New York ou Buenos Aires, prévoyez de maximiser votre durée de séjour.

Il est intéressant de découvrir une partie de la ville à pied. Par conséquent, je vais vous donner quelques idées de visites à pied possibles de Londres. Ils sont abordables et vous permettront de découvrir les nombreux charmes de la capitale britannique.

1. Depuis le London Bridge, la Tour de Londres

La Tamise est l'axe qui nous mènera sur ce circuit. En fait, ce que nous allons lancer sur ses eaux. Pas littéralement, mais sur le pont de Londres, en admirant les sites qui vous entourent, et même au bout de la route : la tour de Londres. Mais pour les points de vue vous pouvez en profiter si de là nous allons à L'Éclat et montons jusqu'à votre point de vue à 360 degrés.

Puis nous retournons au bord de la rivière pour aller au Globe, le théâtre, où il a présenté quelques-unes de ses pièces de Shakespeare. Et il est proche de la Tate Modern, avec ses expositions avant-gardistes. Aussi avant-gardiste que le Millennium Bridge sur la rivière conçu par Norman Foster pour relier le musée à la grande cathédrale Saint-Paul de l'autre côté.

Une fois sur place, nous commençons à explorer ce quartier de la ville en direction du monument London Fire, relatant un incendie dévastateur dans la ville. Un lieu très proche de la fin de la trajectoire : la Tour de Londres. En bref, c'est une promenade à travers le plus récent et le plus ancien de la ville.

2. Visites à pied de Londres : depuis Westminster, Trafalgar Square

Un autre itinéraire également chargé d'histoire et d'icônes de Londres est celui qui nous emmène de Westminster à Trafalgar Square. C'est très court, mais il y a beaucoup à voir. Ce n'est qu'à Westmister que nous passerons un bon moment avec Big Ben, le Parlement et la célèbre abbaye.

Profitez du fait que vous y êtes pour vous rendre à Downing Street, au numéro 10, où se trouve le Premier ministre du Royaume-Uni. Et puis, après avoir traversé St James Park, vous pouvez vous rendre au palais de Buckingham, où vit la reine. Maintenant, vous devez vous rendre au centre commercial pour vous promener dans les arbres et marcher jusqu'à Trafalgar Square.

Cette grande place est la fin de cette route. Nous n'avons pas beaucoup marché, mais voici deux des meilleurs musées de Londres, et l'entrée est gratuite : la National Portrait Gallery et la National Gallery.

3. De Regent's Park à Candem Town : une autre visite à pied de Londres

Le plus grand parc de Londres est Hyde Park, mais une bonne promenade à travers Regent's Park ne devrait pas être manquée. Et encore mieux si vous commencez par la fin, qui est Madame Tussauds, où vous attendent les figures de cire des personnalités les plus inattendues.

Cependant, si vous voulez voir quelque chose de beaucoup plus vivant, continuez par Regent's Park pour entrer dans le zoo de Londres. Il présente des animaux du monde du milieu et est un incontournable si vous voyagez avec des enfants.

Si c'est pour les curieux de la faune, il vous attend dans le quartier Candem Town. Le quartier est une ville alternative par excellence, un paradis alternatif, et aussi quel geek. Et en parlant de geeks, si vous êtes fan de Candem Harry Potter, vous pouvez vous promener dans les studios où ils ont tourné beaucoup de séquences pour ce film.

4. Un itinéraire l'après-midi de Piccadilly à Covent Garden

Ici, vous avez une bonne proposition pour acheter un après-midi et boire de la bière dans les pubs qui passeront par votre arrêt. C'est la visite qui passe par Sohode les célèbres écrans de Piccadilly Circus à Covent Garden, en flânant dans les rues élégantes de Regent Street et d'Oxford Street.

Le simple fait de faire ces quatre visites à pied de Londres vous fera parcourir un bon nombre de kilomètres. Et pourtant, vous aurez encore plein de choses à voir dans la capitale britannique : le London Eye, le British Museum, la maison de Sherlock Holmes, le quartier de Nothing Hill, Portobello Road… Comme nous le disions au début : Londres c'est énorme…

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *