La Patagonie est une zone géographique située à l’extrême sud de l’Amérique du Sud. Elle est située entre les océans Pacifique et Atlantique, et est partagée entre le Chili et l’Argentine. Chaque année, elle attire un grand nombre de touristes et d’aventuriers en raison de ses nombreuses attractions touristiques, parmi lesquelles d’imposants sommets andins, des steppes infinies, de magnifiques glaciers, etc. L’endroit offre une variété d’activités divertissantes.
Alors, à quelle température peut-on s’attendre pour un séjour en Patagonie ? En été (décembre à mars), les températures varient entre 16 et 25°C. En automne (avril à juin), les températures sont d’environ 10°C et peuvent descendre en dessous de 5°C. L’hiver en Patagonie (de juin à août) est frisquet, avec des températures descendant en dessous de 0°C. Enfin, les températures au printemps (novembre et décembre) varient de 5° à 15° C.
Quand faut-il visiter la Patagonie ?
Compte tenu de ce qui précède, la période optimale pour visiter la Patagonie se situe entre octobre et avril. En effet, c’est le meilleur moment pour visiter les attractions touristiques de la région, notamment la nature sauvage. Le climat de la région varie : le nord est plus chaud que le sud, avec un climat subtropical. Le climat subarctique prévaut dans les parties sud. Le climat en Patagonie peut changer soudainement. En été austral, par exemple, les températures peuvent passer de 20°C à moins de 0°C en moins de trente minutes.
Quelles sont les activités disponibles en Patagonie en fonction de la saison ?
La Patagonie se visite de préférence entre la fin du printemps et la fin de l’été dans l’hémisphère sud. La randonnée, le rafting, le kayak et l’équitation ne sont que quelques-unes des activités disponibles de décembre à février. Pendant l’été, vous pouvez également faire du camping. Les températures nocturnes sont plus supportables entre décembre et février. Une croisière est également une excellente option.
Il est également possible de voyager en Patagonie en automne. C’est la période de l’année la moins fréquentée car il y a moins de visiteurs. Les prix ont également diminué (billets d’avion, hébergement, etc.). La pêche à la mouche, la randonnée, l’équitation, le rafting, le kayak, le camping et d’autres activités sont possibles en Patagonie tout au long de l’automne.
Une visite hivernale en Patagonie (juin, juillet et août) est moins attrayante, car les températures peuvent descendre en dessous de -2°C. De plus, les jours raccourcissent, ce qui entraîne une baisse de la température. De plus, les jours raccourcissent et la plupart des sites touristiques sont fermés. Cependant, si vous aimez les activités hivernales, la Patagonie est l’endroit où aller. Il y a plusieurs stations de ski dans la région. Vous pourrez également admirer des paysages blancs époustouflants.
Enfin, que faut-il faire en Patagonie au printemps ? Voyager à cette saison vous permet d’admirer toutes les beautés de la région en toute tranquillité. Il y a moins de visiteurs et les tarifs sont plus bas. La pêche à la mouche, la randonnée et la photographie ne sont que quelques-unes des activités proposées.