Quatre jours à Londres, c'est long. Ils ne suffisent pas pour connaître la ville en profondeur (ce n'est jamais assez pour une ville aussi grande que celle-ci), mais si vous en profitez, vous pourrez profiter de plusieurs de ses charmes. Voici notre proposition. Une planification intense, mais pas trop serrée, pour profiter de chaque visite et laisser quelque chose pour les futurs voyages dans la capitale britannique.
Quatre jours à Londres : premier jour
Nous commencerons par l'un des coins les plus célèbres de Londres : Trafalgar Square. Promenez-vous un bon matin par ici, avant qu'il ne s'effondre, même si nous reviendrons plus tard dans la journée. Nos pas nous mèneront à Piccadilly Circus, où ses néons seront allumés même si c'est demain.
De là, nous descendons au palais de Buckingham. Restez connectés car s'il est 11h du matin le changement de protocole peut commencer. Sinon, continuez la promenade jusqu'à l'abbaye de Westminster et les chambres du Parlement, où se trouve Big Ben.
Quelle carrière! Êtes-vous fatigué? Eh bien, cherchez un pub pour manger quelque chose. Ne vous inquiétez pas, car nous devons retourner à Trafalgar Square, bien que nous puissions le faire en métro. Là, nous vous invitons à entrer dans la galerie nationale. C'est gratuit et vous pourrez passer l'après-midi parmi les œuvres d'artistes uniques tels que Leonardo, Turner ou Velázquez.
Le temps passe vite et c'est presque l'heure du dîner, pour lequel vous trouverez de nombreux endroits autour de Piccadilly. De plus, vous pouvez voir l'affiche d'un Salon auquel vous souhaitez assister.
Deuxième jour à Londres
Un autre symbole de Londres est sa rivière, la Tamise. Sur ses rives nous commencerons la journée. Il y a la Tate Modern, un autre musée gratuit, mais désormais d'art contemporain, qui vous plaira peut-être davantage. Sinon, vous pouvez toujours monter sur la terrasse du musée pour admirer la vue.
De là, vous verrez le Globe Theatre à proximité, le lieu où plusieurs de ses pièces de Shakespeare ont été jouées et que nous vous invitons à visiter. Les visites guidées sont éducatives et très divertissantes.
Traversez ensuite la rivière sur le Millennium Bridge moderne, conçu par Norman Foster. Et de là, vous voyez notre prochaine destination : la cathédrale Saint-Paul avec son grand dôme. Admirez cet impressionnant bâtiment, puis trouvez un endroit pour savourer un repas tranquille et une pinte.
Puis un après-midi de détente nous attend. Nous prendrons le métro pour voir les boutiques exclusives d'Oxford Street. Si vous devez offrir un cadeau ou si vous voulez acheter quelque chose, c'est le bon moment.
A pied ou en transports en commun, nous finirons la nuit dans le vibrant Covent Garden, où il ne manque jamais de choses, de musiciens à écouter ou de pubs à entrer.
Troisième jour à Londres
Nous avons déjà franchi l'équateur de nos quatre jours à Londres. Le troisième jour, nous pouvons également commencer à faire du shopping, mais maintenant nous irons à Portobello Road et Notting Hill. Ainsi, marchant presque par hasard, nous sommes arrivés à Kensington Gardens et Hyde Park. Un lieu de pique-nique fabuleux aujourd'hui.
Et encore une fois, cherchez un arrêt de métro, The Tube, comme ils l'appellent ici parce qu'il est si étroit. L'idée est de visiter la Tour de Londres et le Tower Bridge dans l'après-midi, le pont mobile le plus célèbre de la ville.
Par lui ou par les autres ponts à proximité, vous pouvez traverser la rivière. Ensuite, nous arriverons au marché du quartier, dans les étals duquel nous pourrons dîner des plats de toute la cuisine du monde.
Quatrième et dernier jour à Londres
Nos quatre jours à Londres sont complets. Nous n'allons même pas rester une journée entière, car notre avion part dans l'après-midi. Nous ne recommandons donc que deux visites. L'un est le British Museum. Vous n'avez pas besoin d'entrer dans leurs chambres, seulement dans leur incroyable hall, que vous n'avez pas à payer.
Tournez ensuite vers la Tamise et montez à bord du London Eye. Une grande roue très chère, mais la meilleure façon de dire au revoir à Londres, d'avoir toute la ville sous les yeux et sous les pieds.