Trafalgar Square, promenons-nous au cœur de Londres

Vous avez sûrement entendu parler de Trafalgar Square, l'une des places les plus grandes et les plus fréquentées de Londres. Nous vous en parlons, son histoire et ce qu'il y a à l'intérieur, afin que vous puissiez en tenir compte lors de votre prochaine visite à Londres.

Trafalgar Square, son histoire

Il est situé au centre de Londres et a été construit pour commémorer la bataille de Trafalgar qui a eu lieu en 1805. La Grande-Bretagne a vaincu la France et l'Espagne au cap Trafalgar, près de Caños de Meca à Cadix.

Bien qu'érigé à l'origine comme un monument à admirer de loin, en 1820, le roi George IV a veillé à ce que la zone soit ouverte à tous et accessible à pied.

La place est au cœur de Londres, entourée de rues sur trois côtés et de l'escalier menant à la National Gallery de l'autre. Les rues qui la bordent sont parmi les plus importantes de la ville, la place était donc un lieu très fréquenté. Cependant, en 2003, la zone a été remodelée pour faciliter la circulation.

Qu'y a-t-il à Trafalgar Square?

De toute évidence, quelque chose à l'intérieur de la place a quelque chose à voir avec la célèbre bataille de Trafalgar. Voici ses protagonistes :

la colonne de Nelson

C'est l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Une colonne de 50 mètres de haut qui a été construite en l'honneur de l'amiral Nelson, décédé alors qu'il dirigeait les troupes britanniques.

Au sommet se trouve une sculpture de Nelson lui-même. La colonne est également entourée de quatre lions magnifiquement sculptés. On dit qu'ils sont fabriqués à partir du bronze coulé des canons de la flotte française vaincue dans cette bataille.

« Dans une bataille, même si quelque chose de précieux est gagné, il y a toujours des pertes irremplaçables. »

galerie nationale

C'est le plus grand musée d'art de la City de Londres. Il vaut bien une visite et, comme beaucoup d'autres musées de la capitale britannique, l'entrée est gratuite.

Il possède une collection de plus de 2 300 peintures qui vous fascinera que vous soyez amateur d'art ou non. Vous pourrez admirer des œuvres de Léonard de Vinci, Titien, Raphaël, Rembrandt et Velázquez, parmi tant d'autres.

les 4 socles

À chaque coin de la place se trouve un socle ou piédestal, dont deux dans la zone nord ont été érigés pour des statues équestres.

L'un d'eux, le plus important, est le quatrième. Il a été fait pour une statue de Guillaume IV, mais il n'y avait pas assez d'argent pour le faire. Par la suite, bien qu'il y ait eu des fonds pour le remplir, un accord unanime n'a pas pu être trouvé pour choisir quel buste mettre. Ainsi, des œuvres modernes y ont été provisoirement placées.

Ce qui rend Trafalgar Square spécial

Son emplacement dans la ville et sa beauté après les réformes menées en 2003 en ont fait le centre de nombreux événements.

Noël et Nouvel An

Noël est une période splendide pour visiter Londres et aussi Trafalgar Square, car les décorations, et surtout le sapin géant qu'ils y ont mis, sont vraiment splendides. Un arbre que la Norvège offre chaque année depuis 1947. C'est un signe de reconnaissance pour le soutien britannique à ce pays pendant la Seconde Guerre mondiale.

Et, bien que ce ne soit pas le lieu officiel où sonnent les cloches anglaises, cette place est un lieu de rendez-vous pour petits et grands le soir du Nouvel An. Cependant, la nouvelle idée qui a émergé en 2005 de projeter des lumières depuis le London Eye a déplacé la célébration vers les rives de la Tamise.

fête de la victoire

Le 8 mai 1945 est un jour important en Angleterre, car la victoire sur les nazis est acquise. Depuis lors, la place a été utilisée pour commémorer cette journée, en particulier lors d'anniversaires spéciaux tels que le 60e. Cette année-là, la BBC organise un concert qui remporte un grand succès.

La place est également le théâtre d'autres événements, des grands concerts aux célébrations sportives et aux événements politiques. Vous voyez que Trafalgar Square a beaucoup à vous dire, allez-vous écouter?

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *