Préparez-vous pour un court voyage à Londres. Bref, oui, mais inoubliable. Parce que quatre jours à Londres peuvent signifier beaucoup, si vous vous en tenez à vos armes. Évidemment, vous ne pourrez voir que la forme la plus basique, mais vous aurez une excuse pour revenir. Nous avons conçu un petit tour pour vous aider à profiter de ces journées. – Pouvez-vous venir avec nous?
Pour découvrir sereinement tout ce que cache la capitale britannique, il nous faudrait au minimum une semaine. C'est une ville tellement grande, importante et historique, qu'il y a beaucoup d'endroits que nous devons visiter. Mais, comme c'est un court séjour à Londres, c'est la moindre des choses à voir.
Jour 1 de notre court séjour à Londres : rencontre avec la famille royale
Premier jour à Londres. Nervosité, émotion… Sentiments en tous genres! Mais nous sommes prêts à commencer à nous déplacer dans le quartier le plus typique de la capitale britannique. Lors de notre première journée, nous verrons les lieux les plus emblématiques liés à la royauté et à l'histoire de la ville.
Nous commençons notre voyage à l'abbaye de Westminster, le plus ancien temple de Londres. C'est le théâtre de couronnements et de mariages royaux. C'est aussi le lieu où de grandes personnalités de l'histoire de la Grande-Bretagne, comme Charles Dickens ou Darwin, peuvent reposer éternellement.
Après cela, nous marcherons jusqu'au palais de Buckingham, la résidence royale. Il est conseillé d'assister à la relève de la garde, qui a lieu à onze heures du matin. Ensuite nous pourrons nous rendre au St James's Park pour un moment de repos ou faire un pique-nique pour reprendre des forces et poursuivre la visite.
Nous terminerons la journée près de là où nous avons commencé, aux Chambres du Parlement. Là, nous pouvons contempler la beauté de la grande icône de la ville, Big Ben. Une bonne fin pour cette première journée de notre court séjour à Londres.
Cependant, si vous souhaitez prolonger un peu la journée, vous pouvez toujours traverser le fleuve pour vous rendre au London Eye, l'impressionnante roue panoramique de la ville. Ou vous pouvez faire une courte croisière fluviale.
Jour 2 : Piccadilly, au coeur de Londres
Le deuxième jour de notre court séjour à Londres est aussi l'un des plus chargés. Nous commençons à Piccadilly Circus, la place la plus populaire de Londres. C'est le point de rencontre de tous et le centre de rues pleines de commerce et de loisirs.
À quelques pas de Piccadilly Circus, Chinatown est fortement recommandé pour les gourmands et ceux qui veulent essayer de nouvelles choses. Plus tard, nous irons à Covent Garden, une zone touristique où il est possible de profiter de toutes sortes de manifestations d'art de rue.
Nous avons passé l'après-midi dans les environs de Trafalgar Square. C'est la National Gallery, le musée le plus visité au monde après le Louvre, le British Museum et le Metropolitan Museum of Art de New York. Ne manquez pas!
Jour 3 : les musées incontournables de Londres
Si quelque chose caractérise Londres, c'est que c'est une ville avec de nombreuses attractions culturelles. Ce sont quelques-uns des musées les plus importants au monde. Nous en avons déjà vu un, mais il y en a d'autres.
A voir absolument, le British Museum. Chaque année, il reçoit cinq millions de visites de personnes du monde entier. Il présente les trésors des civilisations antiques : Égypte ancienne, Rome, Grèce… visiter, c'est comme se promener dans l'histoire.
Et, surtout si vous voyagez avec des enfants, le musée d'histoire naturelle et le musée des sciences sont fortement recommandés. En eux, vous pourrez savoir comment notre planète est née et ce qui lui est arrivé pour devenir ce qu'elle est maintenant.
Si vous préférez l'art, il existe d'autres options. Vous pouvez choisir de visiter le Victoria and Albert Museum, la Tate Modern ou la National Portrait Gallery.
Jour 4 : sur les bords de la Tamise
A la fin de notre court séjour à Londres, nous longerons les bords de la Tamise. Nous avons déjà mentionné le London Eye. Cette grande roue est l'un des meilleurs points de vue de Londres et un bon point de départ.
De là, nous dirigerons nos pas vers le Millennium Bridge, un magnifique pont qui nous amène directement à la porte de la cathédrale Saint-Paul, l'un des joyaux de Londres. De son dôme, vous pouvez voir une autre fabuleuse ville panoramique.
Et pas beaucoup plus loin, vous avez deux endroits plus populaires. Le prochain arrêt sera la tour de Londres, un château d'origine médiévale où sont conservés les joyaux de la couronne. Et après la visite, nous traverserons Le Pont De La Tour, le pont le plus célèbre de la ville.
Si vous avez le temps, vous pouvez toujours visiter le HMS Belfast, un ancien navire de guerre, aujourd'hui transformé en musée. Ou vous pouvez vous promener dans le marché de l'arrondissement.
C'était notre plan pour profiter d'un court séjour à Londres. Bien sûr, il y a beaucoup plus de choses à voir qui restent de la liste. Mais, comme nous l'avons dit au début, il n'y a pas de meilleure excuse pour revenir.