Visite du palais et des jardins de Kensington à Londres

Kensington Palace est un magnifique bâtiment situé au cœur de Londres qui a été une résidence royale pendant des siècles. La princesse Diana a vécu ici et abrite aujourd'hui le duc et la duchesse de Cambridge, entre autres membres de la famille royale. Voulez-vous visiter avec nous?

palais de kensington

L'origine de ce palais se trouve dans une modeste maison de campagne de style jacobéen, appelée Nottingham House. Privilégié du quartier dans lequel il se trouvait, l'actuel Hyde Park, le roi Guillaume III et son épouse Mary II le considéraient comme un lieu de repos, puisque le roi souffrait de crises d'asthme.

Ainsi, en 1689, il achète la maison et l'architecte Sir Christopher Wren se charge de sa rénovation et de son agrandissement. Il était le seul responsable de la construction de la cathédrale Saint-Paul à Londres et, par conséquent, est étroitement lié aux rois.

L'architecte a décidé de conserver la maison d'origine en briques rouges et a ajouté des pavillons et la Grande Cour. De plus, à la demande de la reine, il construit la galerie de la reine et des appartements pour ses dames d'honneur.

Plus tard, après l'incendie de 1691, le palais fut de nouveau agrandi, cette fois par l'architecte Nicholas Hawksmoor. Il ajouta entre autres la Chambre des gardes et redécora les chambres du roi.

Kensington était le palais préféré de la famille royale jusqu'à ce que le roi George III décide de déménager à Buckingham en 1762.

Suivi étroitement lié à la royauté. Il serait né de la reine Victoria et aurait déménagé au palais de Buckingham après son accession au trône. Plus tard, le palais de Kensington a connu quelques années de déclin, jusqu'à sa restauration en 1867. Aujourd'hui, ses salles et ses galeries regorgent d'œuvres d'art qui vous émerveilleront à chaque tournant.

Jardins du palais de Kensington

Comme cela a déjà été mentionné, le palais est situé à Kensington Gardens, une partie de Hyde Park, et petit à petit nous gagnions du terrain. Cependant, la continuité entre les deux espaces est totale et les sépare à peine le long de l'Eau, un lac créé par la dérivation des ruisseaux de Westbourne.

Le jardin italien, un cadeau du roi Albert, de la reine Victoria

Situé dans les jardins du palais. En cela se distinguent les fontaines et sculptures de style italien et l'utilisation du précieux marbre de Carrare. Ils sont si importants qu'ils ont été déclarés monument historique.

En réponse à ce don précieux, nous avons fondé le Mémorial Albert. C'est un monument à la reine Victoria, commandé par Sir George Gilbert Scott à son époux honoré. C'est un immense monument avec ses 52 mètres de haut et ses 187 statues.

Autres points de repère

Il n'y a que la mention dédiée à Peter Pan, Henry Moore, Jacob Epstein ou la Statue de la Physique de l'Energie. Cette dernière est une magnifique allégorie de la sculpture d'un homme à califourchon sur un cheval cabré, cherchant l'horizon. Ainsi, George Frederic Watts symbolisait le besoin humain de nouveaux défis.

De plus, il y a le mémorial en l'honneur de Diana, princesse de Galles. Vous verrez également la belle Orangerie, un ancien conservatoire construit sur les ordres de la reine Anne, qui a été rénové et transformé en salon de thé. C'est un endroit idéal pour essayer le thé de style anglais le plus authentique.

la galerie serpentine

Il s'agit d'une galerie d'art moderne et contemporain à accès libre, située à l'extrémité sud des jardins. C'est un bâtiment de 1805 rénové par le studio d'architecture de Zaha Hadid.

Les invités les plus illustres du palais de Kensington

Après le roi Guillaume III et son épouse Mary II, ce palais fut la résidence d'autres rois et membres de la monarchie anglaise. Comme mentionné, il est né de la reine Victoria en 1819 et était sa résidence officielle jusqu'à ce qu'elle monte sur le trône en 1837.

C'était la maison de Diana, princesse de Galles, après sa séparation du prince Charles d'Angleterre. Actuellement, c'est la résidence de son fils aîné, le prince William et de sa famille. C'est aussi la résidence officielle du prince Michael de Kent, cousin de la reine Elizabeth, du duc et de la duchesse de Gloucester et du duc de Kent.

Malgré cela, une partie du palais peut être visitée. Il a de longues heures de visite. Ouvert tous les jours de mars à octobre de 10 à 18 ans et de novembre à février de 10 à 17 ans.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *